Nos Infos

Gros succès pour La couleur des sentiments

Les chiffres de vente de livres de l’année 2011 publiés par l’AFP confirment le succès de La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.

La couleur des sentiments

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett a remporté en novembre dernier le Prix Lire dans le noir du livre audio 2011. Audiolib a décidément eu le nez fin en adaptant l’histoire de ces quatre femmes de conditions sociales différentes puisque le roman de l’Américaine a fait un tabac dans les librairies en 2011.

La couleur des sentiments arrive en effet troisième sur le podium des meilleures ventes de livres en 2011, derrière Indignez-vous ! de Stéphane Hessel et La délicatesse de Davied Foenkinos.

Si le manifeste de Stéphane Hessel est champion toutes catégories, la fresque féminine de Kathryn Stockett surclasse tout le monde dans la catégorie des ventes de romans. La couleur des sentiments devance ainsi, au classement des cent meilleures ventes de romans de 2011 L’appel de l’ange de Guillaume Musso (XO), L’armée furieuse de Fred Vargas (Vivianne Hamy), L’étrange voyage de monsieur Daldry de Marc Levy (Laffont), Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan (Lattès), prix du roman FNAC, Limonov d’Emmanuel Carrère, prix Renaudot 2011 (P.O.L) et le prix Goncourt, L’art français de la guerre d’Alexis Jenni (Gallimard).

Fiche de lecture – La couleur des sentiments

Tous les lauréats du Prix Lire dans le noir 2011

 


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑