Lire dans le noir
 
Recherche : 
 
accueil
Nos publications
Nos actions
nos informations
Vos lectures
qui sommes-nous ?
contactez-nous
 
VOS LECTURES


   

Mon petit coeur imbécile
De Xavier-Laurent Petit
© L'Ecole des Loisirs
Livre audio jeunesse

mon petit coeur imbecile

 

PRIX LIRE DANS LE NOIR 2012

Le mot de l'éditeur :

Toudoum… Toudoum… Chaque matin, Sisanda commence par compter les battements de son coeur et le nombre de jours qu’elle a vécus depuis sa naissance.


Puis, elle regarde sa mère se glisser hors de la case pour aller courir dans les collines : Maswala, sa Mamantilope, cavale pour le plaisir pendant des heures, pieds nus, là où même les bergers ne vont pas avec leurs troupeaux.
Sisanda, elle, ne peut pas courir. Ni sauter, ni jouer avec les autres, ni rien, à cause de son petit coeur imbécile et de sa maladie idiote. Le médecin lui a dit qu’elle avait beaucoup de chance d’être encore en vie. Vraiment beaucoup. Ici, il ne peut rien faire, il faudrait opérer Sisanda dans un hôpital spécialisé à l’étranger. Et ça coûte cher… Un million de kels ! Elle a compté qu’il faudrait à ses parents trente-huit ans, trois mois et vingt jours pour réunir autant d’argent…


Mais tous ces calculs sont faussés lorsqu’elle découvre que Maswala pourrait gagner la même somme en courant aussi vite qu’une antilope…

L'avis de Céline :

" J’ai trouvé ce livre magnifique. L’histoire pourrait sombrer très vite dans le pathos mais ne s’y engouffre jamais. Le suspense y est maintenu de manière admirable, tout en parvenant à faire ressentir les différentes émotions qui parcourent le livre : la peur, la tendresse, le bonheur, la tristesse… "

Commentaires (1)Add Comment
...
Par Malika, 30 septembre, 2012
Un enregistrement plein de rythme (celui du coeur de l'héroïne, celui de la course de sa maman) et une histoire généreuse et enthousiasmante. Un régal pour les oreilles !

Ecrivez un commentaire

busy
 
Contact   Retour page d’accueil   FAQ   Mentions légales   Plan du site   Newsletter Conception & Réalisation : 10FUZE.COM