Nos Actions

Lire dans le noir selectionné pour le prix Handi-livres 2008

UN OUVRAGE "LIRE DANS LE NOIR" SÉLECTIONNÉ POUR LE PRIX HANDI-LIVRES
image L'un des ouvrages audio réalisé par Lire dans le noir est sélectionné pour le prix littéraire Handi-livre 2008. "J'arrive où je suis étranger" de Jacques Sémelin, lu par Pascal Parsat a retenu l'attention du jury dans la catégorie "Livre lu". Lire dans le noir a déjà obtenu cette récompense en 2006 et 2007.

Créé en 2005 par la Mutuelle Intégrance, le prix Handi-Livres a pour but d’"encourager les auteurs mais aussi de contribuer à une meilleure connaissance du monde du handicap et de participer à l’intégration des personnes handicapées dans la cité."

Sous la Présidence de Robert Hossein, cette manifestation permet de mettre en lumière des personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Les 26 ouvrages présélectionnés ont été proposés par des associations de tout horizon mais également par des maisons d’éditions connues ou non. Les œuvres ont toutes trait aux différents handicaps et seront récompensées parmi cinq catégories littéraires : roman, biographie, guide, livre lu et jeunesse.

Les noms des lauréats du prix Handi-Livres 2008 seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise des prix, qui sera organisée à Paris lors du premier semestre 2009.

Rappelons que Lire dans le noir a reçu le prix Handi-Livre du meilleur livre lu par deux fois : en 2006 pour Prisonnier au berceau de Christian Bobin et en 2007 avec La construction de soi d'Alexandre Jollien, lu par Bernard Campan. Le dictateur et le hamac de Daniel Pennac avait également été récompensé par le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en 2005, dans la catégorie "parole enregistrée et documents sonores". image

En savoir plus sur l'ouvrage sélectionné et écouter des extraits !


En savoir plus sur Prisonnier au berceau de Christian Bobin
En savoir plus sur La construction de soi d'Alexandre Jollien

En savoir plus sur Le dictateur et le hamac de Daniel Pennac

 


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑