Nos Infos

En 2021, des rencontres et un festival autour du livre audio et du podcast

Malgré la crise sanitaire, l’association La Plume de Paon entend maintenir une partie de ses activités pour l’année à venir.

Entre le 21 et le 24 janvier, l’association a déjà contribué à deux soirées en webinaires Zoom et les réseaux sociaux afin de mettre en lumière la lecture à voix haute et le livre audio dans le cadre des Nuits de la Lecture, pendant lesquelles ont eu lieu des lectures de Daniel Mesguich et Maylis de Kerangal.

Et elle vient d’annoncer l’organisation d’un festival et de rencontres, inclusives et créatives, autour du livre audio et du podcast.

Interrogée par Actuallité.com, sa présidente Cécile Palusinski, détaille : « Nous avons profité de cette crise sanitaire pour repenser plusieurs choses et proposer au public et aux professionnels plus de rendez-vous ». Les 14 et 15 mai 2021 auront lieu Rencontres francophones du livre audio, dédiées aux professionnels de France, de Belgique, d’Allemagne, du Canada, et d’Afrique francophone. Selon l’actualité, ces journées auront lieu en virtuel ou en présentiel. « Le marché du livre audio explose un peu partout dans le monde. Ces journées seront l’occasion d’échanger avec les professionnels francophones. Mises en relation, évaluation des marchés, échanges de bonnes pratiques seront au cœur de ces rencontres. », annonce l’association.

Viendra ensuite le Festival du Livre audio et du Podcast du 16 au 22 mai 2021. Nouveauté cette année : le festival s’ouvre au podcast. « La Plume de Paon est convaincue des passerelles à créer entre livre audio et podcast, à l’heure de l’engouement pour l’écoute de contenus sonores. La Plume de Paon étendra cette année le Festival du livre audio au podcast avec une journée dédiée à ce format d’écoute », explique l’association.

Sont prévus des ateliers de création pour le grand public, des rencontres professionnelles et des mises en lumière de programme. Une version virtuelle, en partenariat avec l’Institut français, sera également proposée au public.


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑