des livres à écouter et partager

Adhérer

Depuis dix ans l’association Lire dans le noir multiplie ses actions au service du livre audio : enregistrements de livres, participations à des manifestations culturelles (salons du livre, festivals…), lectures dans le noir, en 2009 création du premier Prix littéraire dédié aux livres sonores ; autant d’initiatives qui ont contribué à dépoussiérer l’image du livre audio, à le faire mieux connaître, à attirer à lui de nouveaux publics…   Nous sommes convaincus que le livre audio peut être un formidable outil d’accès à la culture pour tous ; il permet une pratique d’écoute plus diversifiée, il peut séduire un public intimidé ou réticent à la lecture et facilite l’apprentissage de la langue française,  il répond à l’évolution de nos modes de vie de plus en plus nomades… Aujourd’hui l’offre augmente et se diversifie et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !

Vous voulez nous aider ? En adhérant à l’association, vous nous aiderez à soutenir le développement du livre audio en France, vous pourrez faire partie du comité de lecture du Prix Lire dans le noir, vous pourrez nous aider à mettre en place de nouvelles actions…

Vous pouvez adhérer en ligne sur : 
https://www.helloasso.com/associations/lire-dans-le-noir/adhesions/adhesions-et-dons-2017

Pour tout renseignement contactez nous !


2 Responses to Adhérer

  1. Vannini Michele says:

    Bonjour,
    Je viens d’adhérer à Lire dans le noir. Lire des textes à haute voix m’a toujours passionnée et je serais très intéressée pour le faire dans le cadre de « Lire dans le noir ». Je suppose que vous sélectionnez les personnes qui font ce travail. Comment fait-on pour vous proposer sa voix ?
    D’avance merci de votre réponse

    • stephane devernay says:

      Bonjour,
      nous n’enregistrons plus de texte. Par contre, nous faisons parfois des lectures dans le noir.
      Il faudrait que l’on en parle quand nous aurons une telle activité en preparation.
      A bientôt
      Stéphane Devernay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑