Le roman « Le Livre que je ne voulais pas écrire » reçoit le prix la Voix des lecteurs
A l’occasion de la nuit de la lecture, le prix littéraire La Voix des lecteurs a été remis ce 19 janvier 2019. Ce prix récompense des auteurs de Nouvelle-Aquitaine, et est organisé par l’ALCA (Agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) et par l’association Valentin Haüy qui met chaque année les cinq livres sélectionnés à disposition en version audio.
Ils ont choisi le roman « Le Livre que je ne voulais pas écrire« , écrit par Erwan Larher et publié aux éditions Quidam. La suite du palmarès s’établit ainsi dans l’ordre : Equateur, d’Antonin Varenne, Sept jours pour survivre de Nathalie Bernard, La compagnie d’Ulysse de Jean-Marie Chevrier et Loups solitaires de Serge Quadruppani.
Le Livre que je ne voulais pas écrire est un témoignage poignant sur l’attentat du Bataclan de 2015, dans lequel l’auteur a été blessé. Il raconte les transformations et les conséquences de ce drame sur la vie de l’auteur.
Ce sont pas moins de 800 lecteurs qui avaient voté pour cette huitième édition du prix. Les votants été répartis en 115 groupes : bibliothèques, librairies, CE, dans le TER, en famille, entre amis, en maison d’arrêt.