Prix Lire dans le noir du livre audio : Le mot de Jean d’Ormesson
Dès le départ de notre aventure, il a été à nos côtés. L’académicien Jean d’Ormesson a d’abord accepté d’enregistrer notre tout premier livre audio, « C’était bien ». Il est intervenu plusieurs fois, lors de nos conférences et a suivi de près l’évolution de l’association. Une nouvelle fois, aujourd’hui, il marque son engagement en acceptant de devenir le parrain du « Prix Lire dans le noir du livre audio ». Il nous a écrit un petit mot qui en dit long…
« Ma Chère Aurélie
Votre équipe et vous, vous faites des miracles. Grâce à vous le monde des livres s’est ouvert largement à ceux qui ne peuvent pas les lire. Unis dans une même solidarité qui élève les uns et les autres, écrivains et aveugles doivent vous être également reconnaissants.
Vous m’avez demandé d’être le parrain du prix Lire dans le noir du livre audio. J’ai hésité. Le temps m’est désormais compté: chaque anniversaire n’est plus une année de plus mais une année de moins.
Vous m’avez dit qu’un simple « Oui » vous comblerait. Non seulement je vous dis « Oui », mais je ferai tout mon possible pour vous aider, dans la mesure de mes forces, à accomplir votre grande tâche.
Être à vos côtés dans votre combat en faveur de ceux qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus voir la beauté du monde est un devoir et un honneur. Je vous remercie de m’avoir associé à votre action. Je vous souhaite avec confiance encore beaucoup de succès dans la seule bataille qui compte : celle qui concerne d’abord les autres et les moins favorisés.
Peut-être faut-il ajouter que votre association a été créée en souvenir du journaliste aveugle Julien Prunet – mais que Lire dans le noir attire désormais au-delà même des non-voyants, un public de plus en plus large. Il y a tout de même une justice : il arrive que les belles et bonnes actions soient récompensées presque autant ou au moins autant que les mauvaises.
Continuez à vous battre. Tous ceux qui aiment les livres et qui souhaitent que le plus grand nombre puisse avoir accès à leurs trésors sans exception ni exclusive soutiennent vos efforts.
Bonne chance à vous tous et à vous toutes !
Je vous embrasse
Jean d’Ormesson »
En savoir plus sur le « Prix Lire dans le noir du livre audio »
En savoir plus sur C’était bien de Jean d’Ormesson