Prix du Livre Audio

Prix du livre audio Lire dans le noir / France Culture : les lauréats 2015

Créé en 2009, le prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir récompense les meilleurs “livres à écouter” publiés dans l’année. Pour sa septième édition, les lauréats sont :

 

Dans la catégorie fiction : “Temps glaciaires” de Fred Vargas (Audiolib). Un polar lu par Thierry Janssen, mettant en scène une enquête du célèbre commissaire Adamsberg. Les victimes d’une série de suicides spectaculaires ont toutes participé à un voyage tragique en Islande, une dizaine d’années plus tôt.

Dans la catégorie document : “Alors voilà” de Baptiste Beaulieu (Audiolib). Interne à l’hôpital, Baptiste Beaulieu avait déjà reçu un prix pour son blog. Il tient une passionnante chronique du monde des urgences, de ses soignants comme de ses soignés,  en s’inspirant de situations bien réelles. Lu par Emmanuel Dekoninck.

Dans la catégorie jeunesse : “Au lit” de Gilles Bizouerne (Oui’dire), lu par l’auteur lui-même.  Seul dans le noir, un petit garçon tente de trouver le sommeil. Mais la nuit fait venir les monstres…

 

Quarante éditeurs avaient proposé soixante-dix titres parus en 2015. Cet été, soixante lecteurs de toute la France, bénévoles de Lire dans le noir, les ont écoutés avant d’effectuer une présélection de neuf ouvrages. Pour la première fois, les internautes ont ensuite voté – plus de 2000 participants au total – pour désigner les vainqueurs. Merci à vous !

La remise des Prix se tiendra lors du Salon du livre “Radio France fête le livre” à la Maison de la radio à Paris, les 21 et 22 mai 2016


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑