Nos Infos

30e Foire du livre de Brive

Tout a commencé il y a 30 ans, quand les initiateurs de la Foire du livre ont invité quelques auteurs au milieu du marché de Brive. Aujourd’hui l’aventure continue et la ville de Brive tient à saluer le travail des maisons d’édition, sans qui tout rassemblement littéraire d’envergure serait impossible, en faisant d’Antoine Gallimard son président.

30e Foire du livre de Brive

Cette 30e édition de la Foire du livre de Brive étoffe la formule. Les traditionnelles dédicaces d’auteurs seront, cette année, accompagnées de nombreuses rencontres, lectures et cafés littéraire.

L’évènement sera aussi marqué par la présence d’Antoine Gallimard qui clôturera avec la Foire du livre de Brive le centenaire de sa maison d’édition. Il emène à ses côtés une belle délégation d’écrivains dont l’historien Pierre Nora et les académiciens Danièle Sallenave et Jean-Christophe Rufin .

Une nuit blanche sera consacrée à Marguerite Duras à l’occasion de son entrée dans La Pléiade, le samedi 5 novembre.

Des rencontres entres écrivains sont également au menu, dont, en ouverture, une rencontre entre Jean d’Ormesson et Emmanuel de Waresquiel. Mais aussi Amélie Nothomb, Marie Billetdoux, Jacques-Alain Miller, Pascal Bruckner

Le Prix de la langue française sera remis à Emmanuel Carrère.

Il y aura également des textes lus par leurs auteurs : Christian Bobin, Philippe Djian, Annie Ernaux ainsi que  des hommages à Antoine Blondin et Alexandre Vialatte par Frédéric Beigbeder.

Ce sont, en tout, près de 80 écrivains qui seront mis à l’honneur et 350 qui seront présents sur les stands de dédicaces des libraires corréziens.

Cette 30e Foire du livre de Brive est assurément déjà un évènement littéraire d’envergure !

Pratique :

Entrée gratuite
Vendredi 4 novembre : 10h – 20h
Samedi 5 novembre : 9h – 20h
Dimanche 6 novembre : 9h – 18h

Les lieux de la Foire du livre de Brive :
Halle Georges-Brassens
Théâtre municipal de Brive
Médiathèque municipale
Chapelle Saint-Libéral
Musée Labenche

> Site officiel de la Foire du livre de Brive


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑
  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • Nos dernières publications