Au restaurant « Dans le noir ? »
Le restaurant « Dans le noir? », à Paris, a accueilli plusieurs rencontres proposées par Lire dans le noir et animées par la journaliste Sophie Massieu :
– Philippe Besson
Le 17 mai 2006, pour le lancement du livre audio L’enfant d’octobre, Philippe Besson a rencontré ses lecteurs dans le noir. Lui qui, enfant, avait peur de l’obscurité, s’est en fait senti très à l’aise, protégé du regard des autres… Il a notamment parlé de la responsabilité de l’écrivain, parfois dépassé par l’impact de ses livres sur ses lecteurs.
En savoir plus sur L’enfant d’octobre
– Alexandre Jardin
Le 30 novembre 2005, après la parution du livre audio Le roman des Jardin, Alexandre Jardin est venu lire un extrait de son livre et répondre aux questions du public. Lors de cette rencontre, l’écrivain a touché le public par sa sincérité. Il a notamment évoqué la grande confiance qu’il ressentait quand il était avec son père… Un sentiment qu’il a retrouvé en notre compagnie, protégé par l’obscurité.
En savoir plus sur Le roman des Jardin
– Didier van Cauwelaert
Le 7 octobre 2004, à l’occasion de la sortie livre audio L’évangile de Jimmy, l’écrivain Didier Van Cauwelaert a participé à une lecture suivie d’un débat dans l’obscurité totale. La chanteuse Enzo Enzo était présente et a offert au public une émouvante chanson a capella.
En savoir plus sur L’évangile de Jimmy
Le site du restaurant « Dans le noir ? »
One Response to Au restaurant « Dans le noir ? »