Nos Infos

Des témoignages audio chez Livrior

logo_livrior.gif

Livrior édite deux documents audio passionnants, l’un sur un thème plus actuel que jamais, le conflit israélo-palestinien, l’autre sur l’un des passages les plus sombres de l’Histoire contemporaine, la Shoah.

 Je suis le dernier Juif, de Chil Rajchman, raconte l’histoire vraie d’un des rares survivants de Treblinka. L’auteur a 28 ans quand il est déporté dans le camp polonais en octobre 1942. Séparé de ses compagnons à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres ou « dentiste ». Le 2 août 1943, il participe au soulèvement du camp et s’évade.

Après plusieurs semaines d’errance, Chil Rajchman se cache chez un ami près de Varsovie. La guerre n’est pas finie. Dans un carnet, il raconte ses dix mois en enfer. À la Libération, il est l’un des 57 survivants parmi les 750 000 Juifs envoyés à Treblinka pour y être gazés. Écrit dans l’urgence, avant même la victoire sur les nazis, ce texte est paru pour la première fois aux Editions les Arènes en janvier et en livre audio chez Livrior.

L’éditeur propose également de découvrir Israël Palestine, à chacun ses vérités, un document audio regroupant 30 photographies sonores avec Israël et la Palestine en toile de fond. Au terme de 30 heures d’entretiens, la journaliste Katia Scifo a rapporté des témoignages de personnalités, institutionnels, universitaires, militants, journalistes, ou d’hommes et de femmes de la rue. Avec les mêmes questions obsédantes : Pourquoi la guerre en terre de Palestine perdure depuis si longtemps ? Qui l’anime, qui l’oublie, qui la subit, qui en tire profit ? La paix est elle proche ?

couv_livrior1_300.jpg couv_livrior2.jpg Je suis le dernier Juif, version CD MP3 : 20 euros ; version téléchargement : 17 euros.

play.gifJe suis le dernier Juif – Extrait 1

play.gifJe suis le dernier Juif – Extrait 2

play.gifJe suis le dernier Juif – Extrait 3

Israël Palestine, à chacun ses vérités, version CD audio : 18 euros ; version téléchargement : 15 euros.

play.gifIsraël Palestine – Extrait 1

play.gifIsraël Palestine – Extrait 2

play.gifIsraël Palestine – Extrait 3

Le site de Livrior


One Response to Des témoignages audio chez Livrior

Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑
  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • Nos dernières publications