Deux livres audio récompensés par l’Académie Charles Cros
RECOMPENSES PAR L’ACADEMIE CHARLES CROS
Depuis 65 ans l’Académie Charles Cros défend la diversité musicale, veille à la préservation de la mémoire sonore, soutient la création, le développement de carrière des artistes, l’esprit d’entreprise et le courage des éditeurs graphiques et phonographiques. Chaque année, elle décerne ses Grands Prix du disque. Deux livres audio ont été distingués par l’édition 2012.
> Découvrir l’intégralité du palmarès
L’autre fille d’Annie Ernaux lu par l’auteur chez Audiolib
Le mot de l’éditeur :
Un dimanche de ses dix ans, à la dérobée, Annie apprend qu’elle n’est pas enfant unique. Avant sa naissance, ses parents ont perdu une première fille, emportée par la diphtérie. Plus jamais Annie n’entendra un mot sur cette soeur inconnue dont elle ne semble être que la remplaçante, voire le négatif. Comment percer le mystère de cette petite sainte dont l’identité redéfinit la place d’Annie dans le trio familial ? Soixante ans plus tard, c’est l’écriture d’une lettre à cet étrange fantôme qui permet enfin à l’auteur d’approcher son double et de cerner l’origine de sa vocation d’écrivain.
Dans le style fluide et acéré qui rend son oeuvre unique et a fait d’elle l’un des plus grands écrivains français, Annie Ernaux revient sur un secret de famille fondateur et universel.
> Ecouter un extrait et acheter le livre sur le site de l’éditeur
La 1ère fois que je suis née de Vincent Cuvellier, illustrations de Charles Dutertre, musique de Marc-Olivier Dupin, Lu et chanté par Donatienne Michel-Dansac, Orchestre National d’Ile de France, dir. Jean-François Verdier aux éditions Gallimard Jeunesse, Giboulées
Le mot de l’éditeur :
« La première fois que j’ai regardé un miroir, il m’a souri ».
Le premier bain, les premiers petits pois, la première bagarre, le premier baiser… C’est ainsi qu’on entre dans la ronde de la vie. Un livre très émouvant et poétique à découvrir à deux, pour un moment de partage entre parents et enfants.
> Ecouter un extrait et acheter le livre sur le site de l’éditeur