Ils sont disponibles en livre audio…
En cette période hivernale, installée encore pour quelques temps… quoi de mieux que de rester au chaud avec un livre sur les oreilles !
Nous avons envie de vous faire partager quelques parutions de ce début d’année.
Fais le pour maman de François-Xavier Dillard
Lu par Christian Brouard
1 CD – 8h d’écoute
CDL éditions
Christian Brouard, avait séduit le comité de lecture du Prix Lire dans le noir pour sa lecture de l’Ombre du vent (CDL Editions), finaliste du Prix 2010. Dans ce roman noir, sa voix mystérieuse donne aux personnages la sensibilité mais aussi l’agressivité qui fait monter le récit vers une fin inattendue.
Le mot de l’éditeur :
Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère accusant son petit garçon d’avoir blessé sa sœur. La mère prendra 5 ans de prison. Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après sa sortie de prison. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu’à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé…
http://www.cdleditions.com/index.php/polars/fais-le-pour-maman.html
Retrouvez L’Ombre de vent de Carlos Ruiz Zafon
Charlotte de David Foenkinos
Lu par Yves Heck
1 Cd – 5h15 d’écoute
Gallimard – écoutez-lire
David Foenkinos et Yves Heck étaient venus présenter, en avant-première, « Charlotte » au cours d’une rencontre Lire dans le noir à la Fête du livre de Radio France en novembre 2014… depuis le 15 janvier 2015, vous pouvez trouver le livre audio chez tous les libraires…
Réécoutez la rencontre de La Fête du livre de Radio France
D’une voix sincère et profonde, Yves Heck nous emmène sur les traces de Charlotte Salomon, artiste à l’œuvre poignante. Tout en sensibilité, il nous dévoile son génie et ses mystères.
Le mot de l’éditeur :
Après une enfance à Berlin, Charlotte Salomon, artiste peintre, juive, est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter, en 1939, pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend une œuvre picturale autobiographique d’une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : «C’est toute ma vie.» Arrêtée puis déportée, elle meurt à Auschwitz en 1943, à l’âge de 26 ans, alors qu’elle est enceinte. Portrait saisissant d’une femme exceptionnelle, évocation d’un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d’une quête. Celle d’un écrivain hanté par une artiste et par un destin.
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Ecoutez-lire/Charlotte
J’aimais mieux quand c’était toi de Véronique Olmi
Lu par l’auteure
1CD – 3h d’écoute
Audiolib
Sortie du livre audio en simultané à l’édition original Albin Michel !
Le mot de l’éditeur
Une femme sur un banc de la gare de l’Est en pleine nuit revoit les dernières 24 heures qui l’ont amenée là. Nelly est comédienne de théâtre, elle joue la Mère dans Six personnages en quête d’auteur de Pirandello. Ce soir-là quand débute la représentation, elle reconnaît au centre du cinquième rang l’homme qu’elle a passionnément aimé et quitté pourtant, et dont elle a voulu oublier jusqu’au nom. En proie à une crise de panique, l’actrice s’affaisse et ne peut plus jouer. Amour et théâtre : l’engagement de soi, la passion, la peur, les sentiments paroxystiques viennent balayer le cours d’une journée superstitieusement réglée. Débutant par une longue dérive, le roman s’emballe dans un crescendo où les coups de théâtre, au propre et au figuré, s’entremêlent.