Nos Infos

Le Collège de France   

 
Le logo du Collège de France

Le Collège de France lance dans la collection « À voix haute » des éditions Gallimard une série de CD d’entretiens intimistes avec des professeurs de l’institution, dans tous les domaines du savoir.

« Nous avons la tradition de publier nos travaux, des résumés de cours… Nous passons de l’écrit à l’oral », a souligné Pierre Corvol, administrateur du Collège de France, en présentant la nouvelle collection. Les nouveaux CD sont une déclinaison Collège de France de la collection « A voix haute » de Gallimard, qui publie depuis dix ans des enregistrements de grands intellectuels, notamment d’historiens et de philosophes.

  L’anthropologue Françoise Héritier inaugure la collection avec Pour une anthropologie symbolique du corps. Le prix Nobel de physique 1997 Claude Cohen-Tannoudji s’exprime sur Lumière et matière et l’archéologue Jean Guilaine raconte Otzi, l’homme des glaces et son temps. Chaque enregistrement d’environ une heure, tiré à 3.000 exemplaires, est vendu autour de 15 euros.

Evoquant l’importance de l’oral dans la diffusion des travaux du Collège de France, Pierre Corvol a souligné que 2,5 millions d’heures de cours ont été téléchargées à partir du site de l’établissement dans l’année écoulée.

couverture du livre audio de Claude Cohen-Tannoudji couverture du livre audio de Françoise Héritier couverture du livre audio de Jean Guilaine
CD « À voix haute – Collège de France » – Gallimard – environ 15 euros

logo gallimard
Le site des éditions Gallimard


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑