Le handicap des « grands hommes »
Saviez-vous que Homère était aveugle, que Jean-Jacques Rousseau était atteint de troubles moteurs, que Louis Jouvet bégayait ou encore que Glenn Gould était agoraphobe ? « Le talent ne fait pas de différence », est une exposition proposée par le Centre Ressources Théâtre Handicap jusqu’au 29 décembre 2008.
Le Centre Ressources Théâtre Handicap de Regard’en France Cie propose aux visiteurs une série de portraits qui montre au public que le talent ne fait pas de différence. Malgré leur handicap, de grands hommes et femmes ont été au-delà des idées reçues, pour réaliser le beau, le grand, l’unique et l’universel au profit de l’humanité et du patrimoine culturel mondial.
Trente-huit panneaux de 2 mètres de haut présentant douze artistes du IXème siècle avant J.C. à nos jours et autant de handicaps différents. Un moyen original et créatif de parler du handicap. Chaque artiste est présenté en trois panneaux : l’un consacré à sa biographie, le second décrit son handicap, et enfin le troisième affiche une citation.
L’exposition est une création du Centre Ressources Théâtre Handicap -Regard’en France Cie, sur une idée de Pascal Parsat et une réalisation d’Agnès Cappadoro.
« Le talent ne fait pas de différence » Entrée libre et gratuite à la MDPH 75 69 rue de la Victoire – Paris 9ème Du 25 novembre au 29 décembre 2008 Du lundi au vendredi de 9H à 17H
Le site du Centre ressources théâtre handicap Le site des Visiteurs du Noir
3 Responses to Le handicap des « grands hommes »