Le jardin du musée du quai Branly se met à l’heure d’été
Cet été le jardin du quai Branly proposera à ses visiteurs de cultiver leurs sens et leur imagination.
Un parcours sonore
Plasticien, acousticien et voyageur, Eric Samakh a fait de la nature et de ses bruits le substrat de son engagement artistique. Depuis plus de 25 ans, il collecte cette matière vivante pour ensuite la détourner, la remodeler et la transplanter dans des contextes décalés. Pour le musée du quai Branly, il imagine un double parcours sonore qui invite au dépaysement, à la désorientation.
Informations pratiques: tous les jours aux heures d’ouverture du 2 juin au 2 septembre
Un commando poétique
Les souffleurs utilisent des cannes creuses (les rossignols) pour chuchoter à l’oreille des hommes. Ils puisent dans les fonds de la médiathèque du musée pour souffler des poésies en arabe, en hébreu, en anglais, en allemand, en italien, en espagnol, en français…
Informations pratiques: les 23 et 24 juins de 15h à 19h
Le jardin des contes
« La sève est aux plantes ce que les contes sont aux hommes : elle les fait grandir avec une lente patience. » Les conteurs du musée vous mèneront des étendues désertiques du Sahara aux jardins de thé des versants de l’Himalaya en passant par les forêts tropicales d’Amazonie, avec des histoires qui racontent les liens mystérieux qui unissent les hommes et les plantes.
Informations pratiques: tous les week-ends de 14h à 15h
Des récits de grands voyageurs
De jeunes comédiens lisent les récits de grands voyageurs: Le Voyage de Magellan (1519 – 1522), La relation d’Antonio Pigafetta et autres témoignages – Voyage autour du monde de Francesco Carletti (1594 – 1606), Voyages au Levant (1553), Les Observations de Pierre Belon du Mans….
Informations pratiques: tous les samedis du mois de juillet de 14h à 18h
Pratique :
Musée du quai Branly
37 quai Branly, 75007 Paris
Tel: 01 56 61 70 00
mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h
jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h
> site du musée du quai Branly