Le son libéré !
Le festival de radio « Longueur d’ondes » a eu lieu le week-end du 5 et 6 décembre. L’occasion d’écouter des créations radiophoniques originales et oeuvres sonores libérées, avec la complicité de Radio France, de l’INA et des réseaux de radio associatives.
Les principaux acteurs du monde de la radio, y compris les plus créatifs (Arte Radio, Libelabo, radio associatives…) étaient présents ce week-end lors du festival « Longueur d’ondes » qui a eu lieu à Brest jusqu’à dimanche 6 décembre 2009.
Pendant deux jours le son était à l’honneur. Le public a pu découvrir les carambolages, florilèges bruitistes et acousmatiques, créations sonores en live. Ce festival a mis l’accent sur la créativité en présentant des extraits décomplexés.
Samedi, l’accent était mis sur l’univers du documentaire radio et le public a pu rencontrer des réalisateurs et producteurs de documentaires. Des archives d’émissions, quelques moments poétiques, et des débats plus décalés sont venus rythmer l’ensemble de ce week-end.
Association Longueur d’ondes
48, rue d’Armorique
29 200 Brest 02 98 49 00 15
06 08 30 34 89
festival@longueur-ondes.fr