Nos Infos

L’École des loisirs donne ses classiques à écouter aux enfants

Le confinement se poursuit en France, les bonnes attentions des maisons d’éditions à destination de leur lecteurs et lectrices aussi. L’École des loisirs a fait fort ces derniers jours en proposant plusieurs solutions et initiatives de ce genre.
Elle s’est associé au studio Paradiso pour enregistrer plusieurs de ses albums jeunesse les plus célèbres. Ceux-ci sont disponibles à l’écoute gratuitement sur les plateformes d’écoute de podcasts. « Nous partageons avec l’école des loisirs cette conviction commune que raconter et écouter des histoires s’inscrit dans une démarche familiale aussi utile aux parents qu’aux enfants. De plus, à l’heure où il est tentant de laisser les enfants passer du temps devant des écrans, il est opportun de leur offrir des alternatives ludiques, qui en appellent à leurs sens et à leur imaginaire au-delà des images en mouvement », a précisé le studio Paradiso.
Sont déjà disponibles, Loulou, le loup de Grégoire Solotareff, Simon le lapin de Stephanie Blake, Chien bleu de Nadja, Pop, le dinosaure de Pierrick Bisinski et Alex Sanders, Calinours, le petit ours, d’Alain Broutin et Frédéric Stehr, Le Mange-doudous de Julien Béziat  ou Billy, le hamster de Catharina Valckx.


Notons que l’École des loisirs a également proposé un service de livres filmés mis en ligne sur la plateforme Vimeo. On peut voir et/ou entendre les pages qui se tournent à mesure que la lecture est effectuée par un comédien. Un moyen pour les enfants actuellement privés d’accès aux livres de pouvoir vivre un moment de lecture.

C’est moi le plus beau de Mario Ramos. Album filmé offert par l’école des loisirs from l’école des loisirs on Vimeo.


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑