Nos Infos

Les livres audio toujours en progrès en France

Cette année encore, Audible a publié avec OpinionWay sa grande étude sur les Français et leur consommation de contenus audio. On découvre que cette consommation a augmenté et que désormais ce sont plus de la moitié des personnes sondées (57%) qui disent avoir déjà écouté un contenus audio. Les consommateurs de ces contenus le font de façon plus fréquente également, portant par exemple chez les sondés déclarant écouter des livres audios à 1,7 par mois le nombre d’audiolivres écoutés en moyenne.

Cela se traduit par une plus grande assiduité et par les moments d’écoute qui sont de plus en plus nombreux. Ainsi, le nombre de sondés ayant déclaré des temps d’écoute lors de leur pause déjeuner a grimpé par rapport à 2022, de même que le nombre de personnes disant écouté ces contenus environ deux fois par jour.

Les contenus favoris eux ne changent pas : les thrillers arrivent en tête (42% des réponses), suivis des romans (37%), des sujets d’histoires (36%) ou encore des contenus sur le bien-être (26%). De même, la consommation de livres audio restent un fait social lié à la jeunesse : les auditeurs ont en majorité (51%) moins de 35 ans. Cette étude s’est enfin penchée sur la consommation des enfants. On y découvre que 56% des enfants écoutent des contenus audios, ce qui aux yeux des parents permet à la fois de limiter l’exposition aux écrans, d’enrichir le vocabulaire et de développer la culture générale.


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑