Nos Infos

Les livres audios à lire pendant le confinement

Nous sommes confinés à la maison et les librairies sont fermées. En dehors des livres déjà en notre possession, difficile d’avoir accès à d’autres œuvres au format papier. Heureusement, de très nombreux livres audios s’offrent à vous et des initiatives se sont lancées pour vous les rendre accessibles.

Commençons par le site confinementlecture.com. C’est une opération lancée par le spécialiste du livre audio et du livre numérique e-Dantès avec 14 autres éditeurs (Groupe Bragelonne ; Groupe Jouvence ; Groupe Leduc.s ; Groupe MxM Bookmark ; Anne Carrière ; Sharon Kena ; Le Verger éditeur ; L’Atalante ; le label audio Hardigan ; Evidence éditions ; les éditions de l’Homme sans nom ; Le Nouvel Attila ; Les éditions Alter Real ; Les Moutons électriques.). Le principe : proposer un catalogue d’une trentaine de livres numériques et de 5 livres audio gratuits. Leur principe : « On ne te promet pas un vaccin contre le COVID-19 mais juste de quoi passer un confinement un peu plus supportable avec des belles histoires et des auteurs géniaux pour s’évader un peu. » De son côté, notons que l’éditeur Audible  a rendu gratuit une trentaine de livres de son catalogue dont Pierre et le loup de Prokofiev, De la terre à la lune de Jules Verne ou Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas.

Il est bien sûr possible de soutenir le monde de l’édition en achetant des livres audios payant pendant la crise. Nos confrères d’Actualitté relevaient ainsi que les ventes de La Peste d’Albert Camus, Le Hussard sur le toit de Jean Giono et Le Pays des autres, de Leïla Slimani avaient grimpé ces dernières semaines.

Enfin, n’oublions pas les livres audios qui étaient déjà accessibles. On peut citer par exemple la liste très complète du site litteratureaudio.com mis à jour régulièrement par l’association Des Livres à Lire et à Entendre ou encore celui de bibliboom.com où l’on trouve pas moins de 300 œuvres du domaine public enregistrées par deux donneurs de voix bénévoles.


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑