Lire dans le noir au Salon du livre 2006
Au Salon du Livre de Paris, Lire dans le noir a organisé cinq rencontres-lectures avec des écrivains. Ces rencontres, qui se déroulaient sur le studio de Radio France, ont été enregistrées. Vous pouvez donc les écouter sur cette page (format Real Audio).
– Tania de Montaigne et David Foenkinos (Vendredi 17 mars)
Rencontre animée par Sophie Massieu
Tania de Montaigne vient de publier Tokyo c’est loin chez Flammarion. David Foenkinos est l’auteur de En cas de bonheur, également chez Flammarion.
– Delphine de Vigan et Patrick Grainville(Samedi 18 mars)
Rencontre animée par Aurélie Kieffer
Delphine de Vigan a publié Un soir de décembre chez Jean-Claude Lattes. Le roman La main blessée de Patrick Grainville est paru aux éditions du Seuil.
– Pierre Drachline et André Rollin(Samedi 18 mars)
Rencontre animée par Donat Vidal-Revel
Pierre Drachline a publié Une si douce impatience chez Flammarion. Il est également directeur de collection. André Rollin a notamment écrit Ce vent d’autan (Grasset). Il est par ailleurs journaliste au Canard enchaîné.
– Nina Bouraoui et Thierry Consigny (Dimanche 19 mars)
Rencontre animée par Aurélie Kieffer
Nina Bouraoui a obtenu le Prix Renaudot 2005 pour Mes mauvaises pensées, aux éditions A vue d’oeil. La mort de Lara, premier livre de Thierry Consigny, est édité par Flammarion.
– Yann Queffelec et Nan Aurousseau(Dimanche 19 mars)
Rencontre animée par Donat Vidal-Revel
Yann Queffelec est notamment l’auteur de La dégustation : 1973-1974, chez Fayard. Le premier roman de Nan Aurousseau, Bleu de chauffe, est paru chez Stock.
Retour sur l’édition 2007…
Retour sur l’édition 2005…
Retour sur l’édition 2004…
Le site officiel du Salon du Livre