Lire dans le noir au Salon du livre 2007
Du 23 au 27 mars, Lire dans le noir s’est mobilisée pour sensibiliser les visiteurs aux livres audio, mode de lecture accessible à tous.
Les rencontres
« Lire dans le noir, un plaisir à partager » : Samedi 24 mars, le stand du Ministère de la Culture a accueilli une table ronde réunissant écrivains et comédiens autour du plaisir de la lecture à voix haute. La compagnie Eulalie-Sophie Lecarpentier a ensuite offert des séances de lecture à l’ombre du parasol Lire dans le noir.
La construction de soi » : Dimanche 25 mars, Alexandre Jollien, Bernard Campan et Aurélie Kieffer, la présidente de Lire dans le noir, ont présenté le livre audio « La construction de soi ». Philosophie, sagesse, quête du bonheur… L’écrivain et le comédien nous ont livré un échange sensible et passionnant sur des thèmes qui leur sont chers. Ils ont également raconté l’enregistrement du livre audio et répondu aux questions du public.
Écouter la rencontre
Les publications Lire dans le noir
Sur le stand des éditions Radio France, Lire dans le noir présentait ses nouveautés : « La construction de soi », ouvrage philosophique d’Alexandre Jollien (lu par le comédien Bernard Campan), et « Le père adopté », roman de Didier van Cauwelaert (lu par l’auteur).
Nos publications
Le salon de lecture sonore
Les visteurs pouvaient faire une pause sur le salon et savourer un moment de détente… Ils écoutaient des extraits de livres audio confortablement installés dans le fauteuil acoustique Lire dans le noir, imaginé par le designer Christophe Hardyn.
L’atelier livres audio
Sur le stand de l’édition adaptée, le public découvrait les coulisses de la fabrication d’un livre audio. Les visiteurs pouvaient participer à l’enregistrement d’un ouvrage et suivre le montage sur ordinateur. Retour sur l’édition 2006…
Retour sur l’édition 2005…
Retour sur l’édition 2004…
Le site officiel du Salon du Livre