Nos Actions

Lire dans le noir participe au festival « Paris en toutes lettres

parasol Lire dans le noir ouvertParis fête les lettres du 4 au 9 juin 2009, Lire dans le noir ne voulait pas manquer cette occasion de célébrer la lecture. L’associationdéploiera le parasol Lire dans le noir à la médiathèque Marguerite Yourcenar de Paris, dimanche 7 juin de 15 heures à 17 heures. Les comédiens de la compagnie Eulalie, cachés dans les replis du parasol, liront des textes variés, au gré des envies du public plongé dans l’obscurité totale.

Près de 250 artistes se relayeront pendant 5 jours pour cette première édition du festival « Paris en toute lettres ». Lectures de comédiens, performances et ateliers d’écritures seront proposés dans toute la capitale. En tout, près de 300 manifestations culturelles seront organisés dans une centaine de lieux.

A cette occasion, Lire dans le noir propose au public de découvrir la lecture dans le noir à l’aide de son parasol, et avec la complicité des comédiens de la compagnie Eulalie : Benoît Marchand et Hélène Francisci. La médiathèque Marguerite Yourcenar, située dans le 15ème arrondissement de Paris, accueillera cet évènement. Cette médiathèque est accessible aux personnes handicapées et propose des ouvrages adaptés aux déficients visuels (ouvrages numérisés accessibles avec agrandisseur d’écran ou lecture audio ou encore lecture tactile en braille).

Les 3 étapes du Parasol Lire dans le noir

Le parasol Lire dans le noir est pourvu de grands rideaux qui le transforment en cabinet de lecture dans le noir. Il permet à celui qui se glisse à l’intérieur de profiter de l’obscurité pour se laisser guider par la lecture d’un comédien caché dans les replis des rideaux.

Ce dimanche 7 juin 2009, les comédiens d’Eulalie liront des textes en tous genres : classiques ou nouveautés, romans ou poésies… c’est le public qui choisit !

Lectures dans le noir
Dimanche 7 juin de 15h à 17h
Médiathèque Marguerite Yourcenar
41 rue d’Alleray 75015 PARIS

En savoir plus sur la parasol Lire dans le noir
En savoir plus sur le festival « Paris en toutes lettres »


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑