Livre audio jeunesse
La reine des neiges
Dans des temps très anciens, un être maléfique fabriqua un miroir capable de déformer la réalité. Celui-ci fut brisé par trois jeunes apprentis sorciers, et ses morceaux se propagèrent à travers le monde.
Des années plus tard, alors que deux jeunes amis, Kay et Gerda, jouent ensemble, le petit Kay reçoit un éclat du miroir magique dans l’œil et devient aussitôt aigri, méchant et froid. Ensorcelé par la Reine des Neiges, il décide même de quitter son amie. Persuadée que son cher compagnon est victime d’un mauvais sort, la petite Gerda, aidée de nombreux alliés, devra se sortir des griffes d’une magicienne, échapper à de terribles brigands et braver le froid pour enfin délivrer Kay, prisonnier du sinistre royaume de la Reine des Neiges. L’avis d’Aurélie, du Comité de lecture de Lire dans le noir « Kay et Gerda sont inséparables. Jusqu’au jour où Kay reçoit dans l’œil un éclat de miroir maléfique, qui lui durcit le cœur. Il est bientôt enlevé par la reine des neiges, et Gerda part à sa recherche.
Ce livre audio s’écoute d’un trait, j’ai été emportée par l’histoire, j’ai souvent souri. J’ai apprécié que tout ne soit pas dit : certaines choses ne sont pas décrites ou racontées, mais juste suggérées. L’auditeur participe à l’histoire, en faisant appel à son imagination. Du coup, je pense qu’on peut réécouter cette histoire avec un plaisir renouvelé, sans se lasser. L’interprétation est excellente, amusante, aucun personnage n’est ridicule. »
>Ecouter un extrait et acheter le livre sur le site de l’éditeur
One Response to La reine des neiges