Livre audio adulte en savoir plus
Le mec de la tombe d’à côté
Auriez-vous jamais pensé rencontrer votre nouvel amour dans un cimetière? Eux, ils l’ont fait ! C’est, chacun devant la tombe d’un proche, que Désiré et Benny ont fait cette surprenante découverte : ils s’intéressaient l’un à l’autre !
Non pas par amour, vraiment, au tout début, mais simplement pour savoir. Savoir ce que pouvait bien faire, et qui pouvait bien être cette autre personne qui venait elle aussi pleurer un proche sur sa dernière demeure et qui était là au même moment qu’eux. Au fil des rencontres, au fil du temps, ils se sont trouvés ces deux-là, ils ont compris que quelque chose, chez l’autre, les attirait. Mais, au fond de soi, qu’est-on prêt à donner, qu’est on prêt à laisser, à quoi est-on prêt à renoncer de sa vie, de ses valeurs, de son comportement… pour rejoindre l’autre, pour vivre en harmonie avec l’autre?
Là est tout l’enjeu de cette singulière rencontre, de cette si jolie histoire d’amour. Qui donnera le plus ? Qui acceptera de changer quelque chose à sa vie, à ses habitudes pour savoir accueillir l’autre ? Et puis, comment aimer réellement une personne lorsqu’on ressent, au très profond de soi, qu’elle « ne colle pas » à ce qu’on est soi-même? Faut-il être prêt à aimer à n’importe quel prix ou faut-il savoir rester en accord avec ce qu’on croitêtre le fond de soi-même ? Voilà ce qui m’a plu et interpellée dans ce livre. Déjà, le lieu singulier de la rencontre, rien que ça, je voulais savoir… Et puis je me suis laissée plonger dans leur histoire, j’ai essayé de m’identifier à l’un ou l’autre, j’ai réfléchi… Et si c’était moi, quel choix ferais-je? Je vous invite à vous laisser porter par cette jolie romance, rien n’y est ennuyeux, il me semble qu’on peut se trouver plus proche de l’un ou l’autre des deux personnages centraux sans pour autant trouver le roman long pour autant, car il ne manque pas d’humour et de tendresse.
J’ai dévoré cette histoire en un seul trait, en une seule nuit, tant elle m’a tenue en haleine, tant je voulais savoir ce qu’il allait advenir de ces deux-là. Je ne vous parle pas de la fin, elle est magnifique et inattendue alors que rien ne ressemble non plus à un conte de fées dans ce final.
Les deux interprêtes de ce livre audio ont très bien su faire partager les émotions, les questionnements, chacun d’eux m’a porté tout au long de cette histoire. Une très jolie interprétation, bravo ! Quant au contexte audio, j’aimé l’ambiance générale du livre, la façon dont les chapitres étaient découpés, succession de « Elle » et « Lui ». On attend presque ce qu’a pensé l’autre personnage de ce qu’a raconté le premier, sans pour autant jamais se répéter. Rien ne m’a dérangée ni quelque peu agacée dans les arrangements de ce livre-audio-là, pourtant j’en lis beaucoup et il arrive que parfois la musique, le son… soit un petit peu en décalage par rapport à l’histoire.
Audiolib, me semble-t-il, a su faire preuve de beaucoup d’intelligence dans l’évolution de l’édition de ses livres audio. A mon sens, celui-ci était bien construit, merci à eux pour le rendu sonore du plaisir de lire que nous n’avons pas ou plus avec les yeux! Alors, si ce qui peut se passer de si singulier dans un cimetière vous intrigue, lisez ce livre !
Soreline.