Prix du Livre audio 2022

Patti Smith, Paule Latorre et Djaïli Amadou Amal, lauréates du Prix France Culture Lire dans le noir 2022

Après plus de 2 mois d’écoutes et de lectures, les 635 internautes ont élu les 3 lauréats du Prix du livre audio France Culture -Lire dans le noir, dans les 3 catégories : Jeunesse, Fiction, Non Fiction

LES AUR2ATS 2022
LES LAUREATS 2022

Chaque année depuis 12 ans, le Prix du livre audio France Culture – Lire dans le noir récompense les meilleurs « livres à écouter » parus dans l’année. Les lecteurs, auditeurs et internautes ont voté cette année et ont élus  :   

CATÉGORIE JEUNESSE :  Le mendiant et l’antilope, de Paule Latorre, raconté par l’autrice (Ed. Oui’dire)

le mendiant et l’Antilope Crédits : oui’dire

À l’autre bout du monde, au royaume de Zanzibar, un mendiant trouve une pièce d’argent et achète une antilope. Patiente, rusée, dévouée et courageuse, elle triomphe de toutes les épreuves et lui apporte richesse et princesse ! Dans cette version africaine et musicale du Chat botté, l’antilope fait de son maître un sultan, mais le roi se souviendra-t-il du mendiant ?

CATEGORIE FICTION : Les Impatientes, de Djaïli Amadou Amal, lu par Léonie Simaga (Ed. Lizzie)

Les impatientes de Djaili Amadou Amal Crédits : Lizzie

Trois femmes, trois histoires, trois destins liés. Ce roman polyphonique retrace le destin de la jeune Ramla, arrachée à son amour pour être mariée à l’époux de Safira, tandis que Hindou, sa sœur, est contrainte d’épouser son cousin.

CATEGORIE NON FICTION : Just Kids, de Patti Smith, lu par Isabelle Huppert (Ed : La bibliothèque des voix, des femmes Antoinette Fouque)

Patti Smith« J’avais vingt ans quand je suis montée dans le bus. Je portais ma salopette, un col roulé noir, et le vieil imper gris que j’avais acheté à Camden. Ma petite valise écossaise rouge et jaune contenait quelques crayons de couleur, un carnet, les Illuminations, quelques fringues, et des photos de mon frère et de mes sœurs. J’étais superstitieuse. Nous étions un lundi ; j’étais née un lundi. C’était un bon jour pour arriver à New York City. Personne ne m’attendait. Tout m’attendait. » Patti Smith

Just kids, de Patti Smith, lu par isabelle Huppert
Crédits : La bibliothèque des voix, des femmes Antoinette Fouque


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑