Nos Actions

Retour sur : Manosque 2007

RETOUR SUR …

Lire dans le noir participe aux Correspondances de Manosque du 28 au 30 septembre avec le soutien de la Fondation l’Occitane.

Les rencontres littéraires :

L’association anime trois forums en direct place de l’Hôtel d’Herbès, en compagnie d’auteurs qui lisent des extraits de leurs ouvrages puis dialoguent avec le public. Orientées vers des sujets touchant le livre audio (la lecture à haute voix, le plaisir de lire…), ces rencontres ouvertes à tous sont également l’occasion d’échanger des réflexions sur d’autres thématiques littéraires. Elles sont animées par Aurélie Kieffer, journaliste et présidente de Lire dans le noir :

vendredi 28 septembre à 17h30 avec Raphaële Moussafir pour son livre Et pendant ce temps-là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets, sorti chez Intervista
samedi 29 septembre à 17h30avec Clémence Boulouque pour son livre Nuit ouverte, paru chez Flammarion, et Sylvie Gouttebaron, auteure et directrice de la Maison des Ecrivains
dimanche 30 septembre à 16h avec Vincent Delecroix pour son livre La chaussure sur le toit, paru chez Gallimard.

Ces rencontres sont rythmées par les lectures des recettes écrites par les lauréats du Prix Wepler-Fondation La Poste, ainsi que par la diffusion de mini-reportages pris sur le vif pendant le festival. 

Les recettes du Prix Wepler-Fondation La Poste

A l’occasion du dixième anniversaire du Prix Wepler-Fondation La Poste, le comédien Balthazar Daninos lit chaque jour les recettes écrites par les lauréats primés. Recettes culinaires, petits modes d’emploi, trucs et astuces pour « ne pas avoir peur », disparaître ou encore « économiser ses lectures »… Vingt recettes sous forme de vingt courtes nouvelles offertes simultanément au lecteur, au public et aux internautes. Enregistrées en partenariat avec Fréquence Mistral, ces lectures sont en effet disponibles dès maintenant sur ce site.

Pour écouter les recettes du Prix Wepler-Fondation La Poste : cliquez ici.

Le site des Correspondances de Manosque : cliquez ici.

Le Prix Wepler-Fondation La Poste :
Créé à l’initiative de la Librairie des Abbesses à Paris, avec le soutien de la Fondation La Poste et de la brasserie Wepler, ce prix, décerné en novembre, distingue un auteur contemporain, loin du marketing et des pressions de toute sorte. A l’inverse des principaux prix littéraires français, il fonctionne avec un système de jury tournant. Outre le Prix, une mention spéciale récompense une œuvre marquée par l’audace, l’excès ou la singularité du style.

Le Prix Wepler-Fondation La Poste sur le site de la Poste

Le Prix Wepler-Fondation La Poste sur le site de la brasserie Wepler

Tags:


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑