Une maison d’édition qui fabrique des livres en relief pour enfants
Fondée en 1992, l’association 1901 Les Doigts Qui Rêvent lutte contre l’exclusion des jeunes malvoyants en éditant des « albums tact-illustrés » pour enfants. En 2011, la maison d’édition se voit décerner le prix de l’économie solidaire. Bravo !
La Semaine de la Finance Solidaire se déroule jusqu’au 10 novembre 2011. C’est dans ce cadre que le label d’épargne solidaire, Finansol, s’associe au journal Le Monde pour la deuxième édition des Grands Prix de la Finance Solidaire.
Ces prix visent à distinguer les entreprises et associations ayant développé « les projets d’utilité sociale les plus remarquables. »
Les lauréats se voient attribuer, chacun, 5000 euros.
Suite aux États Généraux de l’Économie Solidaire, la maison d’édition Les Doigts Qui Rêventremporte le Prix de l’Économie Solidaire qui lui a été remis le 3 novembre dans le grand amphithéâtre du Monde. Une édition spéciale du Monde Argent consacrée à la finance solidaire sera vendue avec le quotidien le 8 novembre. Les articles consacrés aux Doigts Qui Rêvent ainsi qu’aux autres lauréats des Grands Prix de la Finance Solidaire seront le point de départ d’une analyse des principaux circuits du financement solidaire.
En attendant, bravo aux Doigts Qui Rêvent pour leurs beaux livres tactiles qui méritaient bien un prix !
> Soutenir Les Doigts Qui Rêvent