Des mots à l’honneur
Dégustation de mots, spectacles, performances, balades littéraires…Le festival du mot de La Charité-sur-Loire, dans la Nièvre, propose de jouer avec les mots jusqu’au lundi 1er juin 2009.
Pour la 5ème année consécutive, La Charité-sur-Loire accueil le festival du mot, un festival auquel Lire dans le noir avait participé avec la compagnie Eulalie en 2005. Le mot politique, le mot de la crise, les mots des journalistes, le festival s’intéresse de près à l’actualité du mot à travers une série de tables rondes animés par des journalistes, écrivains et spécialistes. Des plasticiens mettent les mots en forme avec notamment, un travail étonnant du journaliste Denis Robert, qui a inscrit ses mots de liberté et de révolte sur les imprimés des extraits de listings de l’affaire Clearstream. Tandis que dans le cloître du Prieuré, des artistes proposent de s’aventurer dans un jardin planté de mots énigmatiques.
Durant ce festival vous pourrez également danser avec les mots, manger les mots ou dessiner des mots avec votre corps sur les bords de la Loire à l’occasion d’une chaîne humaine pour former le plus gros mot du festival.
Festival du mot
Jusqu’au lundi 1er juin
Association Mot-et-MOTS
Mairie de la Charité sur Loire
Place du Général De Gaulle
58400 La charité
Tel : 03 86 69 68 15
Adresse Postale
44 rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris
Programme détaillé sur le site du festival du mot Lire dans le noir au festival du mot 2005