Livres Audio
Catégorie : Livre audio adulte - nouveauté

J’arrive où je suis étranger

Auteur :

Lu par : Pascal Parsat

Editeur : Lire dans le noir

Durée : 8h07

« Une question obsédante a commencé alors à m’habiter, qui ne me quittera plus : que faire de ma vie ? Comment me construire, puisqu’un jour je ne verrai plus ? Vers quoi me diriger, tout en sachant que le sol se dérobera sous mes pas ? »

A 16 ans, Jacques Sémelin apprend qu’il va devenir aveugle. Pendant des années, il garde ce secret pour lui et affronte seul l’angoisse et la progression de la cécité. Il se bat pour devenir chercheur, se passionne pour le thème de la résistance, il voyage, enquête, enseigne… Aujourd’hui, il a apprivoisé le brouillard, et se sent prêt à témoigner.

Après la lecture, Jacques Sémelin répond aux questions d’Aurélie Kieffer, journaliste et présidente de l’association Lire dans le noir.

L’enregistrement :

Jacques Sémelin ne pratique pas suffisamment le braille pour lire lui-même son texte, c’est donc le comédien Pascal Parsat qui lui a prêté sa voix. En écoutant l’enregistrement, l’historien a été bouleversé. Il a tout de suite aimé la voix profonde et grave qui guide les lecteurs à travers son récit.

Le livre de Jacques Sémelin a reçu le prix 2008 des lecteurs de Sélection du Reader’s Digest.


Auteur(s)

Lecteur(s)



Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut ↑
  • Recherche

  • Nos dernières publications