Du vent dans mes mollets
A la question que lui pose madame Trebla, la psychologue pour enfants, Rachel commence par répondre « Parce que j’ai envie ». Puis, au fil des séances, elle se laisse aller à quelques confidences.
Malgré sa coupe de lord anglais imposée par maman, Rachel n’a rien d’une petite fille modèle. Elle fait jouer des scènes d’amour torride à ses poupées, invente des blagues téléphoniques avec Hortense, sa meilleure amie (la seule qui vient à ses goûter d’anniversaire), elle a la tête pleine de rires, de bêtises, de colères et de questions, qui désarçonnent parfois la thérapeute. Au fait, quand on est mort, est-ce qu’on le sait ?Ce livre audio a été réalisé avec le soutien de la Direction du Livre et de la Lecture
L’enregistrement :
« Du vent dans mes mollets » était à l’origine un spectacle, que Raphaële Moussafir a joué au théâtre. La lecture imposait une interprétation très différente, plus retenue, mais Raphaële est capable, au cours d’une même phrase, de changer d’intonation pour donner vie à chacun des personnages.