Livres Audio
Catégorie : Livre audio adulte - hors-fiction

Livre audio documentaire

Edgar Degas

Edgar Degas, l’homme pressé

Auteur :

Editeur : Le Livre Qui Parle

Prix lire dans le noir : Nominé 2012

Observateur précis et minutieux de la réalité, Degas est aussi le peintre du geste furtif et de la pose à peine retenue, celui qui saisit au vol ce que personne n’était censé voir….
D’une grande clarté dans son propos, enregistré sur le vif de la parole, Françoise Barbe-Gall nous propose une promenade dans l’œuvre d’ Edgar Degas.

Aux antipodes d’une approche classique de l’art, cette collection recherche avant tout à «  déverrouiller » l’accès à la peinture. Elle propose à l’auditeur de découvrir l’esprit d’une œuvre en l’aidant à affiner son regard.

L’avis de Charlotte:

 » Une exploration de l’œuvre de Degas à travers son temps, ses contemporains, ses influences pour découvrir ses intentions et mieux en comprendre les clés. L’auteure, historienne d’art, apporte son expérience de l’analyse des tableaux et propose ainsi à l’auditeur un autre regard sur les œuvres de Degas. Le texte est très intéressant sans être trop pointu. Ce livre est une agréable promenade dans l’œuvre de Degas à travers ses tableaux les plus célèbres. Sa durée d’une heure est parfaite. « 

> Écouter des extraits et acheter le livre sur le site de l’éditeur


Auteur(s)



Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut ↑
  • Recherche

  • Nos dernières publications