Livres Audio
Catégorie : Livre audio adulte - nouveauté

Livre audio adulte

La Vénitienne de Nabokov

La Vénitienne

 

5 nouvelles russes inédites de Vladimir Nabokov où l’on croise des artistes et des jeunes expatriés, partagés entre plusieurs lieux : Berlin, l’Angleterre, Zermatt, un port du sud de la France ou bien les anciens domaines d’une enfance russe. Un romantisme sensible et sensuel émane de ces textes où des anges font soudain vaciller la conscience des personnages et où un portrait de femme sait capter sur la surface de la toile le rêve d’un jeune homme trop amoureux.

L’avis de Khadija, du comité de lecture de Lire dans le noir :

« Ce livre audio se compose d’une nouvelle principale, La Vénitienne, et de 4 autres plus courtes : Bonté, Le Rasoir, Le Voyageur et Musique. Des nouvelles toutes palpitantes qui se déroulent en des lieux et des ambiances tous différents. C’est un recueil de nouvelles très agréable à écouter. On s’attache facilement aux différents personnages  et la lecture de l’interprète est si pénétrante  que rien ne nous échappe et qu’il est même difficile d’interrompre la lecture. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage.
J’ai été intriguée par certaines des nouvelles voire même happée par celle qui s’appelle Le Rasoir. Je recommande vivement ce livre à qui ne  connaîtrait pas Vladimir Nabokov. »


Auteur(s)

Lecteur(s)



Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut ↑
  • Recherche

  • Nos dernières publications