Livres Audio
Catégorie : Livre audio adulte - nouveauté

Le roman des Jardin

Auteur :

Lu par : Alexandre Jardin

Editeur : Lire dans le noir

Durée : 5h

Chez les Jardin, il fallait à tout prix devenir Mozart, Mickey ou Jules César, s’élever sans faire de chichis au rang de monarque ou périr jeune. Question d’élégance. Ou encore, surplomber le siècle en s’élevant au rang d’amant virtuose…

A travers une savoureuse galerie de portraits (Le Zubial, Merlin, l’Arquebuse, le Nain Jaune…), Alexandre Jardin nous livre les secrets de sa drôle de tribu. Une famille hors normes dont l’héritage est parfois lourd à porter.
Partagé entre l’admiration et l’angoisse, le jeune Alexandre a cherché à se montrer digne des siens tout en échappant à la folie. Il est finalement devenu écrivain.

Après la lecture, Alexandre Jardin répond aux questions d’Aurélie Kieffer, journaliste et présidente de l’association Lire dans le noir.

L’enregistrement :

L’enregistrement de son roman a été pour Alexandre Jardin une expérience étonnante. « Au fil des pages je découvrais mon livre comme si quelqu’un d’autre me le lisait. » L’exercice l’a également beaucoup amusé. « Il m’est arrivé d’avoir des fous rires… Je ne m’attendais pas à ce que mon propre livre me fasse rigoler! »

Les éditions Grasset ont autorisé l’enregistrement de ce roman à titre gracieux.


Auteur(s)

Lecteur(s)



Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut ↑
  • Recherche

  • Nos dernières publications