Chroniques audio
Catégorie : Livre audio adulte - hors-fiction

Livre audio adulte

touriste

Touriste

Auteur :

Lu par : Xavier Béja

Editeur : Le Livre Qui Parle

Prix lire dans le noir : Nominé 2013

C’est avec de belles pointes d’humour que le narrateur nous convie à partager ses périgrinations autour de la planète, sa passion des cartes, ses coups de coeur et ses galères. Des favelas colombiennes aux hôtels clubs tunisiens, en passant par les karaokés du Yang-tsé-Kiang, les villages oubliés du Mozambique, les vagues polynésiennes, les plateaux de Bollywood, le tumulte du Proche-Orient et même par la Suisse, ce promeneur globalisé nous guide à travers l’inépuisable diversité des mondes

Un récit de voyage d’un nouveau genre à déguster tranquillement le casque sur les oreilles guidé par la voix de Xavier Béja.


L’avis d’Aurélie :

Très intéressant pour qui aime voyager ou pour qui a déjà voyagé dans les pays visités par l’auteur. Les anecdotes sont racontées avec humour et dérision. Ce n’est pas un guide de voyage, le livre nous emmène souvent hors des sentiers battus. Il s’agit plutôt d’un carnet de route subjectif mais qui tombe très juste quant à la perception de soi et des autres à l’étranger. La voix, agréable et fluide, s’accorde parfaitement avec le texte.

On pourrait résumer l’ouvrage à : « ce sont les histoires d’un touriste qui s’observe être touriste partout dans le monde et qui cherche à sortir de son état de touriste tout en ayant conscience que c’est impossible. »

J’ai pris grand plaisir à écouter cet ouvrage. Parfois, j’ai ri seule dans le bus avec mon casque.

La chronique audio par Aurélie Z. :

>Écouter des extraits et acheter le livre sur le site de l’éditeur


Auteur(s)

Lecteur(s)



Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut ↑
  • Recherche

  • Nos dernières publications