A écouter : Lire dans le noir fête le livre jeunesse
Dimanche 12 octobre à la Maison de Radio France, Lire dans le noir invitait deux écrivains jeunesse à partager leur plaisir de lire au cours d’une rencontre festive ouverte à tous.
Les livres de Raphaële Moussafir et de Kéthévane Davrichewy ont un point commun : ils séduisent aussi bien les adultes que les enfants. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être ému par un livre, Lire dans le noir souhaite réunir ces deux auteurs pour une rencontre littéraire pleine d’humour.
Les écrivains lisent chacun des extraits de leurs ouvrages et parlent des livres qu’ils apprécient le plus. Le public peut lui aussi participer au débat, et les enfants ou adolescents présents sont invités à s’exercer à la lecture à voix haute.
Raphaële Moussafir
Après une formation de comédienne, Raphaële Moussafir s’est lancée dans l’écriture d’une pièce sur mesure pour la jouer sur scène. Par la suite, elle décide d’en tirer un vrai livre : Du vent dans mes mollets est le premier roman de cette jeune écrivain, qui est aussi l’auteur de Et pendant ce temps-là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets, paru en juin 2007 (Intervista). Raphaële Moussafir a enregistré Du vent dans mes mollets avec Lire dans le noir. Le livre audio est paru en mars 2008.
Kéthévane Davrichewy
L’exil de Géorgie de ses grands-parents alimente l’imaginaire de la petite Kéthévane Davrichewy. Bien plus tard, à l’occasion du lancement de la collection de contes de l’Ecole des loisirs, elle a retrouvé des histoires géorgiennes et d’autres livres ont suivi. Elle a aussi élaboré des scénarios de films et écrit des chansons et travaille dans la presse jeunesse. Elle publie en 2004 son premier roman pour adultes, Tout ira bien aux éditions Arléa.
Écouter la rencontre avec Raphaële Moussafir et Kéthévane Davrichewy : première partie
Écouter la rencontre avec Raphaële Moussafir et Kéthévane Davrichewy : deuxième partie
Pour être tenus au courant de la prochaine rencontre, laissez-nous vos coordonnées !