Nos Infos

A Nantes, une cabine téléphonique diffuse des livres audios

« Allo » ? C’est Raymond Queneau à l’appareil. A Nantes, pendant tout l’été, des cabines téléphoniques ont diffusé des textes audios d’auteurs et autrices. C’est la célèbre librairie Coiffard qui est à l’origine de cette initiative, dans le cadre de son centième anniversaire et pour faire la promotion du livre audio.
C’est dans la très passante rue de la Fosse et sur le toit de l’école d’architecture de Nantes que deux « cabines littéraires », des cabines téléphoniques noires, ont été installées.

Les passants interloqués ont pu y écouter des textes de Jean Giono, Marguerite Yourcenar, George Orwell, Gaël Faye ou Albert Camus. Pour ce faire, il suffisait de décrocher le combiné et de composer un numéro choisi dans un « annuaire du siècle ». Un annuaire composé en fait des 100 romans préférés des libraires, choisis parmi ceux publiés depuis 1919, année de naissance de la librairie.

« L’idée est à la fois de sortir de nos murs, mais aussi d’amener le livre au lecteur d’une autre manière »,a expliqué à Ouest France Stéphanie Hannet, responsable des rencontres et des animations chez Coiffard. Les cabines seront ensuite offertes au CHU de Nantes, qui les installera dans le hall et dans le parc de l’hôpital Saint-Jacques.


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑