Nos Infos

Belin développe son offre jeunesse pour le public Dys, via le numérique

Depuis deux ans, Belin développe son offre de livres jeunesse adaptés au public Dys, via sa collection appelée Colibri. Cette stratégie a connu un franc succès, et les 22 titres de la collection ont rencontré plusieurs dizaines de milliers de lecteurs. L’éditeur va aujourd’hui poursuivre le développement de cette stratégie, en misant sur le numérique, annoncent nos confrères d’Actualitté .

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Mobidys, la start-up qui favorise la lecture des Dys.

Cette jeune entreprise nantaise, née en 2015, s’est donné pour but d’adapter des livres jeunesse au format ebooks, sur tablette. C’est notamment grâce à elle que Belin renforce actuellement son offre  sur ordinateurs, tablettes et téléphones portables.

Les lecteurs des livres numériques de la collection Colibri pourront grossir ou diminuer les polices, jouer sur les couleurs des graphèmes ou des segments de phrase ayant une unité de sens ou encore avoir accès à la définition de certains mots ou même opter pour une lecture audio d’un extrait ou d’une page complète.

Cette collection est née de la collaboration entre des universitaires, des spécialistes des sciences du langage, une enseignante qui a dirigé une école adaptée aux troubles Dys, des écrivains sensibilisés aux spécificités de lecture du public Dys et enfin de grandes voix comme les comédiens Édouard Baer, Rachel Arditi, ou Laurent Stocker de la Comédie française.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut ↑