Devenez « Passeurs de voix » avec Bookinou
Du 7 octobre au 20 novembre, une vaste opération nommée « Passeurs de voix » va être menée dans de nombreuses écoles et bibliothèques françaises. Lancée par l’entreprise Bookinou en partenariat avec l’association Biblionef, ce programme vise à développer le goût de la lecture et l’autonomie des enfants avec les livres.
Concrètement, l’initiative repose sur l’outil pédagogique inventé par Bookinou : un boîtier numérique destiné aux enfants de 2 à 7 ans et qui permet d’enregistrer ses propres livres audio pour développer le goût de la lecture et l’autonomie.
Les écoles, bibliothèques et particuliers peuvent s’inscrire jusqu’au 30 septembre et ainsi recevoir gratuitement un kit « Atelier Passeurs de Voix », contenant des affiches, des visuels, des goodies, des gommettes Bookinou et un guide pour parvenir à créer son propre atelier d’enregistrement. Viendra ensuite le temps de l’organisation des ateliers. Les professeurs, personnels scolaires, les parents et même les enfants pourront enregistrer sur Bookinou les histoires de leur choix jusqu’au 20 novembre. Les livres enregistrés seront ensuite disponibles dans l’application Bookinou et via les boîtiers numériques.
Cette opération bénéficie d’un parrain de renom, à savoir Dominique Pinon, déjà narrateur des aventures de Charles le Dragon, publiées aux éditions du Seuil Jeunesse. Celui-ci a décidé d’offrir sa voix pour faire découvrir et aimer la lecture à tous les enfants via la conteuse de livre Bookinou. Il détaille : « Un Passeur de voix, c’est un bénévole qui prête sa voix pour enregistrer une histoire pour enfants. C’est quelqu’un qui fait vivre les livres pour les enfants et qui transmet le goût de lire. Nous pouvons tous faciliter l’accès au livre des enfants». Et grâce à Dominique Pinon, précise Bookinou, des boîtiers numériques et des albums Charles le dragon seront offerts à l’association Biblionef.