J’aimais mieux quand c’était toi de Véronique Olmi ; sortie du livre audio en simultané
Quand elle sent la présence, dans le public, d’un amour qui fut dévastateur, comment la jeune comédienne qui, ce soir-là, joue Pirandello, pourra-t-elle s’en tenir à son rôle face à ce réel soudain ressurgi ? A la fois bouleversant et angoissant
L’auteure, Véronique Olmi, livre un monologue intérieur, la déambulation d’une femme qui souhaite bousculer le jour. Sur un banc de la gare de l’Est, Nelly se plonge dans l’ombre d’une nuit d’errance et de questionnements, osera-t-elle retrouver cet homme et souffrir, encore ?
En répétant inlassablement son texte, la comédienne nous confie l’immensité de sa douleur : exister sans pouvoir vivre, distillant subtilement les émotions qui traduisent avec justesse ces moments clés où les vies basculent.
Véronique Olmi est née en 1962 à Nice. Elle fait des études d’art dramatique chez Jean-Laurent Cochet et écrit des pièces de théâtre. En 2000, « Le Jardin des Apparences » a deux nominations aux Molières, dont celle pour le meilleur auteur. Dramaturge, comédienne, nouvelliste et romancière, Véronique Olmi a dirigé pendant trois ans le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point. En tant que directrice artistique, elle a lancé en janvier 2012, la première édition du festival d’auteures théâtrales Le Paris des femmes au Théâtre des Mathurins. Ses romans et pièces de théâtre sont traduits en vingt langues.
J’aimais mieux quand c’était toi de Véronique Olmi lu par l’auteure
Sortie du livre audio chez AUDIOLB en simultané à l’édition originale