Nos Infos

Quand le Prince Charles se met à l’audiobook

hrh_prince_charles_allan_warren_edited.jpg 
 

Après Tony Blair lisant à voix haute ses mémoires , c’est au tour du Prince Charles de se livrer dans un audiobook au titre apaisant : Harmony : A New Way of Looking at Our World.

Ce n’est pas la première fois que Son Altesse Royale lit à voix haute. Il l’avait déjà fait pour la BBC avec son livre pour enfants, The Old Man of Lachnagar. Cette fois, le livre a été enregistré dans deux de ses résidences : Highgrove , dans le Gloucestershire, et Birkhall , dans l’Aberdeenshire. Il est publié en même temps que sa version papier. 

Harmony : A New Way of Looking at Our World traite des nombreux hobbies du prince de Galles, notamment son goût pour l’architecture, l’agriculture, la médecine… (A noter que l’héritier au trône possède un important potager bio depuis 1985, ce qui fait de lui l’un des pionniers de l’agriculture biologique ; et il est si passionné par le développement durable qu’il n’a pas hésité, dans une tribune publiée dans le numéro de septembre du Vogue américain, à demander aux lectrices férues de mode de porter des vêtements vintage afin de réduire leur empreinte carbone.)  

Mais pourquoi évoquer la notion d’harmonie ? Pour, dit-il, restaurer notre sens oublié de « la mesure et des proportions ». Il a même inventé pour l’occasion un nouvel adjectif, « whole-istic », afin de mettre l’accent sur cette notion que la société toute entière (whole), doive être rénovée en profondeur, de la médecine à l’éducation, en passant par les sciences et les technologies.

« Je suis fermement déterminé à défendre la nature. Point. Voilà ce qui va guider le reste de ma vie », a déclaré le Prince Charles au magazine américain Vanity Fair.    

Le fils d’Elisabeth II est-il un bon lecteur à voix haute ? Personne ne dit le contraire. « C’est une performance magistrale », a ainsi commenté son éditeur chez Harper&Collins, Patrick Janson-Smith, qui s’attendait à ce que le futur chef suprême des Fidji n’en lise que l’introduction.

Le directeur de la section des livres audio chez Harper&Collins, Jo Forshaw, ajoute même ceci : « Le livre a un message très important à faire passer, et le publier en format audio, et particulièrement par téléchargement, va nous permettre de porter ce message à une audience encore plus large ».

Le livre de Charles de Galles est disponible chez Harper & Collins au format papier (25 livres sterling), audio (15 livres sterling) et en téléchargement pour 10 livres sterling. 

 

 Audiobonus (en anglais)

La royale bande-annonce du livre audio du Prince Charles[VIDEO] Le site de la série de télévision Harmony, tirée du livre. L’interview du Prince de Galles dans le numéro de novembre de Vanity Fair

Photo : Allan Warren / Wikimedia commons


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑