Nos Actions

Lire dans le noir organise une lecture dans le noir à la bibliothèque Publique d’Information du centre Pompidou

Mercredi 25 Novembre 2015, la Bibliothèque Publique d’Information du centre Pompidou à Paris propose une rencontre et des ateliers autour du handicap et de l’accessibilité dans les villes.

Une rencontre déroutante et inattendue à 19 heures intitulée « la main dans le chapeau, les villes sont elles accessibles ? « 

Drôle, ludique, émouvante, cette rencontre permet de porter un regard  corrosif sur l’accessibilité des villes et leurs parcours plein d’imprévus pour ceux qui y circulent.
Dans ce milieu urbain aux voiries encombrées, aux escaliers pléthoriques, aux activités bruyantes, les personnes ayant des problèmes de mobilité ou d’autres difficultés (personnes handicapées, accidentées, âgées…) se retrouvent parfois dans de drôles de situations…

Avec
Jean-Louis Kinderman : professeur et expert de/à la D.C.compagnie
Valérie Brancq et Laurent Simoni : comédiens

Plusieurs ateliers auront lieu durant cette soirée :

un parcours en fauteuil roulant et un jeu pour prendre conscience du handicap à 17h30, 18h00 et 18h30.
Un jeu pour appréhender les difficultés quand on a un mal invisible commençant par « dys » (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie…) à 20h15.

Dans ce cadre, lire dans le noir proposera une lecture dans le noir en compagnie de Pierre Grammont, comédien.

Contact et réservation :
ateliers-extraordinaires@bpi.fr
Tél. 01 44 78 43 75


One Response to Lire dans le noir organise une lecture dans le noir à la bibliothèque Publique d’Information du centre Pompidou

Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑