Nos Infos

Une campagne de prévente pour soutenir de nouveaux livres audios

Pour présenter ses trois nouvelles productions, les éditions Oui’Dire ont décidé de proposer une campagne de prévente via le site de financement participatif Ulule. Dès aujourd’hui et jusqu’au 6 novembre, vous pouvez commander un ou plusieurs livres audios, qui seront expédiés le 9 novembre.

Trois livres sont proposés à la vente : Le Bal des Loups de Patric Rochedy et Virginie Basset, La Femme Moustique de Mélancolie Motte et Julien Vernay, Histoire(s) de perdre la tête de Fabienne Morel et Debora Di Gilio. Point commun de ces ouvrages : ce sont des « contes traditionnels pas forcément très traditionnels » et des « albums hauts en couleurs, à l’humour souvent communicatif, à la sagesse éprouvée qui aident à penser le monde. »

En choisissant ces préventes, vous pouvez obtenir des produits dérivés bonus (cartes postales, tote-bags et abonnement gratuit de 3 ou 6 mois au podcast « 7 jours 7 récits » ). Surtout, vous soutenez ainsi cet éditeur en cette période difficile. Les créateurs de cette campagne soulignent en effet que cela permet « d’estimer au mieux le tirage de chaque titre », « de faciliter l’accès à nos ouvrages tout en améliorant notre petite trésorerie » mais aussi « d’optimiser la diffusion des albums en complément de la mise en place en librairie ». Pascal Dubois, fondateur de « Oui’Dire », complète :« Depuis la fin du premier confinement, les gens sont retournés massivement en librairie. C’est un soutien formidable pour les librairies, mais dans les chiffres de vente des éditions on voit qu’il y a eu surtout beaucoup de ventes chez les grands éditeurs. Avec le nouveau confinement, il va être aussi très difficile d’être visible. Beaucoup de petits éditeurs souffrent et tentent de palier aux problèmes du moment même si nous n’avons pas forcément les savoirs faire pour le faire ».

Les créateurs de la campagne espèrent atteindre les 250 préventes, alors que 185 ont déjà été réalisées au moment où nous écrivons cet article.


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑