Nos Infos

Une expo dans le noir !

Logo des Originaux Ahuris sur lequel est inscrit "On n'y voit rien!"

« Les Originaux Ahuris » organisent une exposition d’art dans le noir total. Deux jours dédiées à la découverte d’oeuvres artistiques par le toucher, l’ouïe et l’odorat, le 4 et 5 décembre 2008 au restaurant « Dans le noir? ».

L’exposition « Art dans le noir » propose une nouvelle façon d’explorer l’art puisque qu’il s’agit de plonger le spectateur dans le noir total. Mystère pour les yeux. L’odorat, l’ouïe et le toucher devront prendre le relais. L’association « Les Originaux ahuris » a rassemblé pour cette occasion quatre artistes dont les oeuvres se prêtent au jeu : France Desmet, Patrick Demazeau, Isabelle Chandon et Herman Steins.

France Desmet proposera au public de toucher sept de ses toiles exposées à l’horizontale. L’artiste emploie des matériaux très divers, des perles en plastiques aux arrêtes de poisson !
Patrick Demazeau dit « Made » adaptera l’une de ses créations « Y, l’oublié de Rimbaud, dans le jardin odorant des consonnes », Hymne au poète Arthur Rimbaud et à son poème Le sonnet des voyelles. La tableau-poème deviendra son, matière et odeur.

Isabelle Chandon est une sculptrice qui travaille la pierre et le plâtre. Elle développe le côté sensuel et charnel de la matière brute. Son travail est « une invitation pour les mains ».

Herman Steins présente une série de six travaux sur le braille. Dans ses oeuvres, il associe la matière et les mots, mêlant ironie et jeux de sémantique.

Flyer de l'exposition « Art dans le noir » Restaurant « dans le noir? » 51 rue quincampoix 75003 Paris
Tél : 01.42.77.98.04
  Jeudi 4 décembre 2008 :
visite de l’exposition entre 16h30 et 17h30 puis entre 17h30 et 18h30 Entrée à 10€ avec une consommation (recettes reversées au Téléthon)
Vendredi 5 décembre 2008: conférence-débat dans le noir sur le sens de l’art à 17 heures. Entrée à 5€ avec une consommation (recettes reversées au Téléthon)

Réservation obligatoire au 01.42.71.08.68
Logo du Restaurant


Le site du Restaurant-Bar « Dans le noir ? »
Le site de l’association « Les Originaux Ahuris » 


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑