Nos Actions

Vous vous demandiez comment occuper votre prochain week-end ?

Eh bien voilà de quoi vous faire plaisir !

Les 28, 29 et 30 novembre 2014, la Maison de la radio, fraîchement rénovée, ouvre grand ses portes à plus de 200 auteurs qui viendront dédicacer leurs derniers livres (de la journaliste Florence Aubenas à la Goncourt Lydie Salvayre en passant par le jardinier Alain Baraton, il y en a pour tous les goûts !) et offre une place toute particulière… au livre audio, naturellement !

Pour sa 4e édition, Radio France fête le livre accueille en effet des éditeurs de livres audio et Lire Dans le Noir, qui remettra le prix du livre audio le 28 novembre au cours de l’émission de Laurent Goumarre, à 19h, sur France Culture. Le jury se sera réuni deux jours auparavant, pour désigner les quatre lauréats: un livre jeunesse, un ouvrage classique, un document et une parution contemporaine.

Cette année, Radio France fête le livre est parrainé par David Foenkinos, qui vient d’être récompensé par le Prix Renaudot et Le Prix Goncourt des Lycéens. Il dédicacera bien sûr son roman et sera, par ailleurs, l’un des intervenants de la rencontre proposée par Lire dans le noir et animée par la fondatrice de l’association, Aurélie Kieffer, le samedi, de 17h45 à 19h00. Outre David Foenkinos, vous retrouverez dans cette rencontre Yves Heck, « Charlotte » de David Foenkinos (Ecoutez-lire/Gallimard), Macha Méril, « Un jour je suis morte » (Editions des Femmes,Antoinette Fouque), Féodor Atkine, « Mapuche » de Caryl Férey (Ecoutez-lire/Gallimard) et « Un long chemin vers la liberté » de Nelson Mandela (Audiolib), Pauline Huruguen, « Kinderzimmer » de Valentine Goby (Thélème) et Denis Lavant, « Vila » de Patrick Deville (Audiolib)

Un studio éphémère proposera d’assister à quelques émissions en direct. A ne pas manquer, notamment, les 30 ans Des Papous dans la tête, émission culte de France Culture ! L’entrée est libre, et la culture offerte à tous !

Pour tout connaître de ce programme alléchant et vous réserver une petite place, rendez-vous sur cette page :

www.maisondelaradio.fr


Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑