Nos Infos

Wimpy lance le hamburger qui braille

Wimpy, chaîne de restauration rapide très appréciée en Afrique du Sud, a fait passer un message directement imprimé sur des hamburgers !

Les hamburgers en braille de Wimpy

Wimpy est une chaîne de restauration rapide internationale créée dans les années 30 à Chicago. Les Sud-Africains sont particulièrement friands de ses sandwiches. Alors, la chaîne, dont les menus sont désormais disponibles en braille dans tous les restaurants, a voulu le faire savoir en grande pompe aux trois plus grandes institutions pour déficients visuels du pays (Braille Services, Louis Braille House et Blind SA)…

Comment ? En le disant avec des hamburgers, pardi !
Wimpy a en effet demandé à quelques-uns de ses chefs cuisiniers de se servir des graines de sésames pour composer un message en braille sur des hamburgers. Ainsi, chaque malvoyant ayant goûté au « hamburger qui braille » a-t-il pu lire son menu sur le dessus de son sandwich avant de le dévorer.
« C’est la première fois qu’ils pouvaient voir leur nourriture » se vante Wimpy.

Les hamburgers en braille de Wimpy

Mais l’expérience a été concluante puisque les malvoyants ayant testé le « burger qui braille » l’ont tellement aimé, qu’ils en ont parlé dans leurs newsletters et publications en braille ou ont envoyé des e-mails à leur entourage. Ainsi, en cuisinant simplement 15 hamburgers spéciaux, Wimpy a fait passer son message à plus de 800 000 malvoyants !

Le spot a par ailleurs été élu « publicité du mois » de novembre en Afrique du Sud…

> Voir le spot de Wimpy sur YouTube


One Response to Wimpy lance le hamburger qui braille

Laisser un commentaire

Revenir en haut ↑